Formula E : Andretti recrute Franck Montagny

Samuel Morand le 30/05/2014

voir plus de photos

L'ex-pilote de Formule 1 (sept départs en GP) qui compte également à son actif douze participations aux 24 Heures du Mans (quatre podiums), connait bien la structure de Michael Andretti pour avoir collaboré avec elle en American Le Mans Series 2008 et en IndyCar en 2009, ainsi qu'aux dernières 500 miles d'Indianapolis.

« C'est un honneur de courir de nouveau avec Andretti Autosport et Michael Andretti », a commenté le Français. « J'ai déjà œuvré avec l'équipe en 2008 et 2009 ainsi que cette année, et travailler ensemble sur ce nouveau challenge électrique est très excitant. Je suis convaincu que cette nouvelle composante de l'industrie automobile va devenir une importante caractéristique de notre vie quotidienne dans le futur, et que cette compétition de haut niveau va apporter très vite de nouveaux développements à l'instar de la Formule 1 par le passé ».

Franck Montagny est le premier pilote français officiellement engagé sur le Championnat FIA Formula E. Le Team Andretti Autosport fera connaître prochainement l'identité de son futur coéquipier.