Samuel Morand le 30/06/2015
Treize points séparaient les trois derniers prétendants au titre pilotes après la première des deux courses londoniennes, remportée par un Sébastien Buemi (E.dams-Renault) au meilleur de sa forme. Mais au départ de cette onzième et dernière épreuve de la saison, le leader du championnat Nelson Piquet Jr (NEXTEV TCR) disposait encore de cinq points d'avance sur le pilote suisse, Lucas di Grassi (Audi Sport Abt) pointant quant à lui à treize longueurs de son compatriote.
Tout allait donc se jouer sur les 29 tours de cette finale anglaise, au terme de laquelle les observateurs eurent droit à un finish exceptionnel grâce à un Sébastien Buemi absolument déchainé derrière Bruno Senna (Mahindra Racing), le Brésilien constituant pour le Suisse le dernier et infranchissable obstacle vers la couronne des pilotes.
A l'instar de quasiment toutes les épreuves disputées dans ce Championnat FIA Formula E 2014/2015, ce dernier rendez-vous a finalement tenu toutes ses promesses et confirmé le succès grandissant de la série électrique, dont on attend maintenant le programme 2015/2016.
Photo : Nelson Piquet Jr -NEXTEV TCR) en action au London ePrix