Samuel Morand le 13/01/2016
Ce premier Paris ePrix dont Renault sera l'un des partenaires principaux, sera constitué d'un tracé long de 1.93 km et composé de 14 virages, qui empruntera le boulevard de la Tour-Maubourg et celui des Invalides, pour passer à proximité du Musée de l'Armée, du tombeau de Napoléon et du Dome des Invalides.
L'annonce de ce nouveau tracé a été révélé à l'Hôtel de ville de Paris en présence notamment d'Alejandro Agag, le CEO de la Formula E, du maire de Paris Anne Hidalgo, et de Jean Todt, le Président de la FIA.
« La FIA est heureuse que la Formula E fasse escale à Paris, une ville qui accueille la Fédération depuis plus d'un demi-siècle », a commenté le Français. « Ce championnat est étroitement lié au développement de nouvelles technologies et à la promotion des modes de transport durables. Il était donc logique qu'un pays comme la France qui a toujours été à la pointe de l'innovation, accueille un ePrix dans sa capitale. Je suis sûr que le spectacle offert par la Formula E dans ce cadre historique va être fantastique ».
Les places de ce Paris ePrix qui constituera la septième manche du Championnat FIA Formula E 2015/2016, seront mises en vente prochainement à un prix de départ fixé à 25 €.
Photo : départ du Punta del Este ePrix - Crédit : Formula E