Samuel Morand le 20/08/2015
L'ancien pilote du Toyota Racing Team en WEC, après avoir rebondit en Endurance avec le Team KCMG pour aller s'imposer au Mans en juin dernier en catégorie LMP2, pourrait être titularisé par l'équipe japonaise Aguri pour piloter cette saison l'une de ses deux monoplaces Spark-Renault SRT_01 E. Auteur du 9ème temps ce lundi, le Français s'est montré le plus assidu en piste avec pas moins de 80 tours couverts en configurations course et qualification.
« C'était très spécial, vraiment différent de ce qui existe ailleurs », a commenté Lapierre. « Quand je suis sorti des stands la première fois, en silence, c'était bizarre. Mais au final c'était une bonne expérience, j'ai du composer avec des paramètres nouveaux tels que les pluies mixtes et le couple du moteur électrique, donc cela m'a pris un peu de temps pour m'habituer, mais je me suis vraiment fait plaisir ».
« Passer de 150kw (204 ch) à 200kw (272 ch) en qualifications avec seulement deux tours d'essais, implique que l'on s'adapte très vite », a t'il ajouté. « Et la voiture n'est pas facile à piloter. En terme de chronos ce n'est pas la voiture la plus rapide que j'ai conduite, mais il est compliqué d'aller vite ».
Le Français aura sans doute l'occasion d'approfondir sa compréhension de la Formula E lors des deux dernières journées d'essais programmées les 24 et 25 août prochains.
Photo : Nicolas Lapierre - Crédit : Formula E