Samuel Morand le 07/05/2015
« Le circuit est plus court que celui emprunté par la F1 puisqu'on coupe à droite à Sainte Dévote, pour reprendre le tracé à la sortie du tunnel », explique Alain Prost, co-fondateur de l'équipe avec Jean-Paul Driot. « L'asphalte est toujours impeccable et cela va changer des pistes utilisées jusque-là en FE, souvent bétonnées et avec des chicanes artificielles. Ce sera un vrai challenge. La pole position sera encore plus importante qu'ailleurs parce qu'il sera extrêmement difficile de dépasser sur ce tracé. »
Un exercice dans lequel Sébastien Buemi et Nicolas Prost, respectivement 3ème et 4ème du classement des pilotes, ont brillé cette saison en totalisant à eux deux trois pole positions accrochées en six courses.
« C'est une chance extraordinaire de rouler à Monaco ! », confie Buemi. « Mais il va falloir s'adapter parce que ce sera différent de ce que nous avons vu jusqu'à présent en Formule E. Les écarts seront infimes et le moindre détail aura de l'importance dans les réglages. »
Prost tentera de son côté de renouer avec un leadership qui lui a échappé dans les rues de Long Beach, au terme d'une épreuve qu'il a fini à une anonyme 14ème place.
« C'est un des deux grands rendez-vous pour moi, avec Miami, sur le plan affectif », a commenté le Français. « Je l'ai donc préparé avec le plus grand sérieux. Je vais bien me concentrer pour réussir à me qualifier sur une des deux premières lignes. Ce sera la clé d'un bon résultat ici ! »
Le départ du Monaco ePrix sera donné ce samedi à 16h00.