- ACTUALITE
- FORMULA E : E.DAMS PRÊT POUR BERLIN
Formula E : e.dams prêt pour Berlin
Samuel Morand le 21/05/2015
Après avoir consolidé sa place de leader au classement par équipes lors du Monaco ePrix, le Team e.dams-Renault a enchainé avec un travail de préparation au simulateur en vue de la huitième manche du Championnat FIA Formula E qui se disputera ce week-end à Berlin, en Allemagne.
A nouvelle épreuve, nouveau tracé. Les pilotes du Championnat FIA Formula E découvrent sur chaque course de nouvelles conditions de piste, et le Berlin ePrix ne fera pas exception à la règle. Auteur de la pole position puis vainqueur de l'épreuve monégasque, Sébastien Buemi s'attend à disputer en Allemagne une course bien différente.
« Nous allons rouler sur des pistes d'aéroport, donc sur des plaques de béton et cela va faire souvent sauter les voitures », explique Buemi. « Il y a aussi beaucoup de virages, dont certains lents et cela donnera des possibilités de dépasser. Au total, je crois que les écarts en qualifications seront moins serrés qu'à Monaco et que la pole position aura une importance moindre. »
« Nous avons beaucoup travaillé en simulateur », confie de son côté Nicolas Prost. « A mon sens, le tracé ressemble plus à Miami qu'à Monaco. Même si rien ne remplace la réalité, c'est une bonne base. J'espère bien que cela me permettra d'effacer mon week-end moyen de Monaco. »
Grâce aux 1ère et 6ème places décrochées par ses pilotes dans les rues de la Principauté, le Team e.dams-Renault dispose de 45 points d'avance sur le Team Audi Sport ABT avant d'aborder cette manche berlinoise dont le départ sera donné samedi à 16h00.
Photo : départ du Monaco ePrix - Crédit : Formula E