- ACTUALITE
- FORMULA E : RENAULT E.DAMS VISE LA PASSE DE DEUX
Formula E : Renault e.dams vise la passe de deux
Samuel Morand le 15/10/2015
Après avoir décroché le titre par équipe lors de la saison inaugurale du Championnat FIA Formula E, Renault e.dams va tenter de conserver son bien et d'ajouter à son palmarès la couronne des pilotes pour sa deuxième campagne dans la série monoplace 100% électrique.
En 2014/2015, l'équipe managée par Jean-Paul Driot et Alain Prost avait manqué de peu le résultat parfait, Sébastien Buemi échouant lors de la finale londonienne à conquérir un titre pilote finalement revenu au Brésilien Nelson Piquet Jr (NEXTEV TCR). Cette année, avec le soutien renforcé de Renault et l'apport du nouveau bloc motopropulseur développé par Renault F1, Buemi et son co-équipier Nicolas Prost disposeront de précieux atouts pour tenter d'obtenir leur premier sacre dans la discipline.
« Difficile de savoir aujourd'hui où nous serons performants et où nous le serons un peu moins », a commenté Alain Prost. « Dans ces conditions, la régularité jouera un rôle déterminant. Quoi qu'il en soit, le soutien accru de Renault, doublé de leur vaste expérience, ne peut être qu'un atout. J'espère vraiment que nous pourrons viser la victoire dans les deux championnats cette saison ».
En août dernier, au terme des essais officiels d'intersaison organisés sur le circuit de Donington Park, Buemi et Prost avaient signé les deux meilleurs chronos du plateau. Gageons que les deux hommes afficheront encore cette pointe de vitesse le 24 octobre prochain à Pékin, pour le lancement de la saison 2015/2016.