Samuel Morand le 20/10/2015
En juin dernier, Sam Bird avait conclu la saison en beauté en s'imposant lors de la finale londonienne (sa deuxième victoire après celle décrochée en Malaisie) et en offrant ainsi à son équipe la 5ème place du classement final de cette saison inaugurale.
Pour la saison 2 le pilote britannique a logiquement été reconduit dans ses fonctions et sera cette fois épaulé par Jean-Éric Vergne, le transfuge de l'équipe Andretti auteur de 3 pole positions et de 3 podiums en 2014/2015.
« Je suis très heureux d'avoir rejoint DS Virgin Racing et j'ai hâte de lancer ma saison positivement à Pékin », a commenté le Français. « Je n'avais pas couru là bas l'an dernier, et ce sera donc intéressant de découvrir ce nouveau tracé ».
Ce tandem de choc disposera du nouveau groupe propulseur développé par DS, avec lequel les deux hommes se sont déjà illustrés lors des essais d'intersaison organisés cet été à Donington Park, en Grande-Bretagne, en faisant montre d'une belle pointe de vitesse et d'une indispensable fiabilité. Deux éléments clés qu'il sera bon de confirmer en course dès le 24 octobre prochain, à l'occasion du lancement de la saison en terre chinoise.