Samuel Morand le 23/10/2015
DiCaprio, qui sera épaulé dans sa tâche par le CEO de la Formula E Alejandro Agag, aura pour mission principale d'assurer la promotion des véhicules électriques dans leur ensemble, et de leur diffusion en milieu urbain en particulier.
« Je me sens concerné par les villes », a expliqué l'acteur. « Elles constituent une bombe à retardement en matière d'environnement. Dans 20 ans, 80 % de la population mondiale vivra dans les villes, et cela entraînera une demande constante et déjà insoutenable des ressources naturelles. C'est là que l'énergie électrique entre en jeu, car plus il y aura de véhicules électriques mieux ce sera pour la population et pour la nature ».
Depuis près de vingt ans, DiCaprio collabore à différents projets à travers sa fondation notamment, effectuant des dons réguliers (encore 15 millions de dollars il y a peu) pour soutenir des projets liés à la protection de l'environnement.
L'histoire ne dit pas si l'acteur américain sera présent sur la première manche du Championnat FIA Formula E 2015/2016, dont le coup d'envoi sera donné le 24 octobre à Pékin, en Chine.
Crédit photo : Formula E