Samuel Morand le 12/01/2015
Malgré les quelques « couacs » occasionnés par l'apparition d'une voiture de sécurité que la Direction de course a eu le plus grand mal à gérer, le Buenos Aires ePrix a tenu toutes ses promesses en offrant de nombreux rebondissements et un finish encore haletant.
Les leaders successifs (Sébastien Buemi, Lucas di Grassi, Nick Heidfeld) ont tous joué de malchance pour finalement offrir à Antonio Félix da Costa (Amlin Aguri) une première victoire aussi inattendue que méritée pour le pilote et pour l'équipe. Un Team Amlin Aguri qui d'un autre côté, a vu son deuxième pilote Salvador Duran exclu du résultat final (il était 8ème) pour avoir dépassé la limite de puissance autorisée.
Plusieurs pilotes ont en effet été pénalisés au terme de cette quatrième épreuve de la saison pour diverses infractions au règlement. Pour avoir roulé trop vite sous régime de drapeau jaune, Nelson Piquet Jr (China Racing) a ainsi écopé de 5 places de pénalité sur la grille de la prochaine course, tandis que Jarno Trulli (Trulli GP) observera une pénalité de dix places pour avoir changé de boîte de vitesse.
La prochaine épreuve du Championnat FIA Formula E se disputera à Miami, en Floride, le 14 mars prochain.
Crédit photo : Formula E