Formula E : Buemi toujours au top

Samuel Morand le 12/08/2015

voir plus de photos

Avec un tour couvert en 1'31.050, le pilote suisse qui utilisait pour la première fois le groupe propulseur Renault Z.E.15 en public, a amélioré le précédent chrono de référence (1'31.083) lors de cette deuxième salve d'essais et devancé dans l'exercice le pilote du Team DS Virgin Racing Sam Bird (1'31.469), les Allemands Daniel Abt (ABT Schaeffler Audi Sport - 1'31.537) et Nick Heidfeld (Mahindra Racing – 1'31.541), et le Français Nicolas Prost (Renault e.dams – 1'31.592).

« Certes, ce ne sont que des essais et il ne faut rien considérer comme acquis, mais je pense que nous pouvons être satisfaits des résultats enregistrés durant ces deux journées », a commenté Buemi. « Ce fut également une bonne opportunité de pouvoir évoluer sous la pluie hier, cela nous donne une meilleure indication sur le comportement du groupe propulseur dans ces conditions de piste. Nous avons un fort potentiel, à nous désormais de trouver le moyen de le délivrer de manière optimale ».

On notera enfin que Jacques Villeneuve (Venturi) a dû se contenter du 12ème et dernier chrono du jour (1'36.915), tandis que les pilotes NEXTEV TCR Nelson Piquet Jr et Oliver Turvey, Jarno Trulli (Trulli Formula E) et Simona de Silvestro (Amlin Andretti), n'ont pas réalisé un seul tour chrono.

Crédit illustration : Formula E