Samuel Morand le 19/10/2015
Les Français ont décidément le vent en poupe dans la série monoplace électrique, puisqu'ils seront pas moins de cinq à prétendre au titre cette saison au sein de cinq équipes distinctes : Nathanael Berthon, 26 ans, rejoint en effet Loïc Duval (Dragon Racing), Jean-Éric Vergne (DS Virgin), Nicolas Prost (Renault e.dams) et Stéphane Sarrazin (Venturi) sur la grille de départ de la saison 2.
Très en vue dans les championnats monoplaces Renault 3.5 et GP2, Berthon a également brillé l'an dernier en ELMS avant de tester la monoplace de l'équipe japonaise cet été à Donington Park, en Grande-Bretagne, lors des essais d'intersaison.
« C'est un challenge fantastique et je pense que l'on peut s'attendre à une très bonne saison avec un package déjà éprouvé et peaufiné par l'équipe cet été », a commenté Berthon. « Je remercie Aguri Suzuki et Mark Preston de m'avoir donné la chance de piloter pour eux à Donington, et il a été clair rapidement que nous partagions une même approche de la course ».
La première manche du Championnat FIA Formula E 2015/2016 se disputera le 24 octobre prochain dans les rues de Pékin, en Chine.
Crédit photo : Formula E