Samuel Morand le 28/01/2015
Présent sur les quatre meetings organisés depuis le début de la FIA Formula E, le quadruple Champion du Monde de Formule 1 a suivi de près l'évolution des monoplaces développées par la structure de Frédéric Vasseur, Spark Racing Technology. Mais depuis le bord de la piste, difficile de se faire un avis précis sur le comportement de ces monoplaces 300 électriques, quand bien même ses pilotes Sébastien Buemi et Nicolas Prost font remonter les informations à leurs ingénieurs de piste.
« Je ne suis pas tenté de faire cela normalement, mais dès que l'opportunité se présentera je pense que je la saisirai », a expliqué le quadruple Champion du Monde de Formule 1. « Juste pour voir comment la voiture se comporte, ce qui serait très intéressant pour moi. Même quand je parle avec les ingénieurs et les pilotes je veux voir de quoi il s'agit, et à la prochaine opportunité je le ferai ».
La réglementation concernant les essais privés étant assez restrictive, Alain Prost n'aura sans doute pas l'opportunité de piloter la Spark-Renault SRT_01 E avant la fin de la saison 2014/2015, mais quelle que soit la date de ce test éventuel, les réactions du « Professeur » seront sans aucun doute écoutées avec attention.
Photo : Formula E du Team e.dams-Renault - Crédit : Formula E