Samuel Morand le 18/08/2015
En bouclant son meilleur tour en 1'30.250, le pilote allemand a pulvérisé le précédent record de la catégorie détenu depuis la semaine passée par Sébastien Buemi (Renault e.dams) en 1'31.050. Abt a devancé en piste pour cette troisième journée d'essais le co-équipier du pilote suisse, Nicolas Prost (Renault e.dams), auteur d'un bon 1'31.021, et le pilote du Team DS Virgin Racing Sam Bird (1'31.023). Il est à noter que Daniel Abt et Sam Bird disposaient chacun de deux châssis pour mener à bien leur programme de test.
Le quatrième chrono a été réalisé par Loïc Duval (Dragon Racing), lequel a précédé au terme de la journée le Champion du Monde de Formule 1 1997, Jacques Villeneuve (Venturi), qui a pour l'occasion devancé son co-équipier Stéphane Sarrazin.
Plusieurs pilotes ont connu des problèmes techniques durant cette journée de tests, dont Simona de Silvestro (Andretti Formula E), Nelson Piquet Jr (NEXTEV TCR) ou encore Sébastien Buemi (boîte de vitesse). En essais avec le Team Aguri, le Français Nicolas Lapierre a de son côté couvert 80 tours pour le compte de l'équipe japonaise, avec un meilleur temps de 1'32.694.
Les essais de la Formula E se poursuivent aujourd'hui à Donington Park, et reprendront ensuite lundi prochain.
Photo : Loïc Duval (Dragon Racing)