Samuel Morand le 13/05/2014
A tout juste 24 ans, Jaime Alguersuari possède déjà un beau palmarès en monoplace. Titré en 2008 dans le championnat F3 britannique dès sa première saison à ce niveau, l'Espagnol est devenu en 2009 le plus jeune pilote à prendre les commandes d'une F1 avec l'équipe Toro Rosso.
L'Anglais Sam Bird, 27 ans, a lui aussi connu les joies de la F1 mais en tant que pilote d'essais seulement (avec Williams et Mercedes), et s'est illustré en GP2 Series où il s'est adjugé cinq victoires la saison dernière. En juin prochain, le Britannique sera également présent aux 24 Heures du Mans où il pilotera une Ferrari 458 Italia pour le compte d'AF Corse.
L'Espagnol et l'Anglais auront pour Team Principal Alex Tai au sein de l'équipe Virgin Racing, dont le propriétaire Sir Richard Branson attend beaucoup dès cette première saison.
« Jaime et Sam sont jeunes mais déjà expérimentés, et je suis heureux de les accueillir dans la famille Virgin Racing », a commenté l'entrepreneur britannique. « Jaime a démontré sa vitesse et son talent à un très haut niveau alors que Sam est un pilote en devenir. Je suis sûr qu'ils formeront une formidable équipe et feront des étincelles en piste ! ».