Samuel Morand le 08/06/2015
Qualifié en quatrième position sur la grille, Buemi a réalisé une superbe course aux abords de la Place Rouge pour venir s'emparer dans le dernier tour de la 3ème place jusque là occupée par Jean-Éric Vergne. Un bon résultat qui lui permettait de se maintenir au classement provisoire des pilotes dans le sillage de Nelson Piquet Jr, vainqueur du Moscou ePrix. Mais pour être sorti des stands au moment où passait un autre concurrent, Buemi a été déclassé et prend finalement les points de la 9ème place, juste derrière son co-équipier Nicola Prost.
« Evidemment, après un tel résultat final, la frustration est le sentiment qui domine », a confié le pilote suisse. « J'aurais dû me qualifier en meilleure position déjà et puis les incidents de course se sont accumulés. C'est dommage parce que nous étions performants et nous étions partis sur une bonne stratégie. C'est dur d'achever le week-end de cette façon, mais je suis certain que nous saurons rectifier le tir. Nous irons à Londres pour remporter les deux titres. »
Un résultat qui handicape également l'équipe e.dams-Renault qui ne compte plus avant la grande finale de Londres (27-28 juin), que 44 points d'avance sur le Team Audi Sport Abt (187 à 143).
Photo : Jean-Éric Vergne (Andretti) et Sébastien Buemi en action - Crédit : Formula E