Samuel Morand le 04/10/2016
Mercedes-Benz Grand Prix Ltd (MGP) a en effet signé une option avec Formula E Operations Ltd pour disposer d'une place sur la liste des engagés de cette cinquième saison (2018/2019) qui comprendra au total douze équipes, soit deux de plus que pour le plateau actuel.
Le constructeur à l'étoile rejoindrait ainsi des marque telles qu'Audi, BMW, Renault, DS Virgin ou encore Mahindra au sein du groupe de constructeurs concourant pour l'acquisition des titres pilotes et équipes délivrés dans la discipline.
« Nous avons suivi le développement de la Formula E avec un grand intérêt », a expliqué Toto Wolff, le responsable de Mercedes-Motorsport. « Actuellement, nous étudions toutes les options qui s'offrent à nous en matière en matière de compétition automobile, et nous sommes heureux d'avoir signé cette option qui nous permettrait d'arriver en Formula E pour sa cinquième saison. L'électrification va à l'avenir jouer un rôle très important dans l'industrie automobile, et la compétition a toujours été une excellente plateforme pour développer nos produits ».
Gageons que Mercedes connaîtra en FE le même succès que celui observé depuis trois saisons dans le Championnat du Monde de F1.
Photo : Toto Wolff, responsable de Mercedes-Motorsport