Samuel Morand le 23/05/2014
Deux dates restaient à pourvoir au calendrier de la Formula E (qui comptera dix rendez-vous) dont la saison débutera le 13 septembre 2014 à Pékin, en Chine. L'arrivée de l'épreuve californienne a été annoncée au Terrace Theatre Plaza de Long Beach en présence du maire de la ville, Bob Foster.
« Long Beach est fier de faire partie des villes qui accueilleront le Championnat FIA Formula E », a commenté celui-ci. « Le Long Beach ePrix va attirer une nouvelle générations de fans dans les célèbres rues de la ville ».
Le tracé emprunté par les vingt monoplaces Spark-Renault SRT_01 E sera légèrement différent de celui utilisé dans les autres disciplines (IndyCar et Tudor USCC), mais l'histoire de Long Beach (qui accueillit notamment la F1 entre 1976 et 1983) fait d'ores-et-déjà de ce circuit provisoire un rendez-vous très attendu de cette première saison Formula E.
Après Miami (14 mars), Long Beach sera la deuxième ville américaine à accueillir la Formula E lors de sa saison inaugurale. Un choix logique quand on sait que la Californie recense 12% des ventes de véhicules électriques sur le sol américain.
On attend maintenant de connaître le lieu où se déroulera la cinquième épreuve de cette saison 2014-2015, déjà programmée au 14 février 2015.