Samuel Morand le 15/12/2015
L'équipe portée par le champion italien Jarno Trulli n'aura donc pas réussi à revenir dans la course après avoir manqué les deux premières épreuves de la saison disputées dans les rues de Pékin (Chine) et de Putrajaya (Malaisie).
Neuvième et dernière équipe classée au terme de la saison 1, l'équipe italienne embarquait cette saison un nouveau groupe propulseur Motomatica JT-01 qui n'a jamais réellement convaincu, laissant peu d'alternatives au CEO de Trulli GP, Francesco Test.
« Après avoir failli lors des contrôles techniques des Beijing ePrix et Putrajaya ePrix, et compte tenu de nos engagements commerciaux avec Formula E Holdings, nous sommes contraints d'annoncer notre retrait de la compétition », a expliqué Francesco Test. « Nous figurons parmi les plus grands supporters de cette série électrique, et nous sommes heureux de laisser notre place à une équipe qui contribuera à développer cette technologie ».
« Nous sommes bien évidemment tristes que l'équipe Trulli quitte la série, mais cela laisse une opportunité pour un autre constructeur de s'impliquer en Formula E », a de son côté confié Alejandro Agag, CEO de la Formula E.
Comme à Pékin et à Putrajaya, dix-huit monoplaces seront donc sur la grille du Punta del Este ePrix dont le départ sera donné ce week-end en Uruguay.
Crédit photo : Formula E