Samuel Morand le 21/10/2014
Installé au cœur de Downtown Miami, près de Biscayne Bay, ce circuit long de 2.14 km présentera un profil similaire aux autres tracés du calendrier Formula E, avec de longues lignes droites entrecoupées de zones de freinages appuyés (huit virages à angles droits) indispensables au rechargement des batteries des monoplaces Spark-Renault SRT_01 E.
« C'est une ville magique, tout peut arriver ici ! », a commenté le pilote de l'équipe Andretti Autosport, Franck Montagny, actuellement deuxième au classement provisoire après son podium décroché sur l'épreuve inaugurale disputée dans les rues de Pékin, en Chine. « Nous pouvons nous attendre à une très belle course car le profil du circuit composé de lignes droites et de virages serrés promet quelques dépassements. Dans l'ensemble et comparé à d'autres tracés, celui de Miami me paraît très bien et devrait être intéressant aussi bien pour les pilote que pour les fans ».
Le Miami ePrix constituera l'une des deux épreuves organisées en Amérique du Nord avec le Grand Prix de Long Beach (4 avril).
Crédit photo : Formula E