Samuel Morand le 27/11/2015
Le coup d'envoi de cette nouvelle série devrait être donné lors de la saison 2016/2017 du Championnat FIA Formula E, les courses de la Roborace étant programmées en « lever de rideau » des épreuves de la série monoplace 100 % électrique.
Le plateau de ce nouveau championnat reprendra le format déjà vu en Formula E avec dix équipes engageant chacune deux voitures autonomes, les véhicules étant les mêmes pour chaque équipe. L'une de ces équipes sera organisée selon le principe du « crowd-sourcing » et sera ouverte aux talents du monde entier. La durée des courses sera quant à elle fixée à une heure.
« Nous sommes impatients à l'idée de travailler avec Kinetic sur ce qui sera sans doute l'un des évènements sportif les plus en pointe de l'histoire », a commenté Alejandro Agag, le CEO de la Formula E. « Roborace est un challenge ouvert aux sociétés les plus innovantes dans les domaines scientifique et technologique. C'est très excitant de développer une plateforme à travers laquelle elles pourront s'exprimer, et je crois que nous avons le potentiel de donner naissance à de grandes idées avec le concours de crowd-sourcing ».
Les détails concernant cette nouvelle série et notamment les modalités pour y participer, devraient être révélés en début d'année prochaine.
Crédit photo : Formula E