Samuel Morand le 10/12/2015
Depuis fin octobre l'Aéroport Berlin-Tempelhof est utilisé comme « abri d'urgence » pour accueillir un millier de migrants ayant fui la Syrie pour rejoindre l'Allemagne, une situation qui se veut donc provisoire mais qui pourrait malgré tout se prolonger dans le temps.
Les organisateurs du Championnat FIA Formula E et son CEO Alejandro Agag en tête, cherchent donc une solution de repli pour organiser cette manche allemande qui pourrait poser ses valises sur le circuit urbain du Norisring, dans la ville de Nuremberg.
« Le Norisring serait un choix très sympa », a expliqué Alejandro Agag au magazine Autosport. « C'est un véritable lieu de course. C'est comme courir à Monaco ou à Long Beach. Il y a une vraie histoire là bas et comme chacun sait, l'héritage constitue un facteur important en sports mécaniques ».
Outre sa disponibilité, le site du Norisring présenterait par ailleurs trois avantages indéniables : son habitude des épreuves internationales (DTM, F3...), ses infrastructures existantes et un développé de 2.3 km environ, qui correspond idéalement au format de la Formula E.
Photo : course de DTM au Norisring - Crédit : Mercedes-AMG DTM