Samuel Morand le 10/07/2014
Devancé par Lucas di Grassi (Audi Sport Abt) à l'issue de la première session d'essais du Championnat FIA Formula E disputée sur ce même tracé la semaine passée, Buemi a repris l'ascendant sur ses adversaires en réalisant hier le meilleur chrono de la journée d'hier avec un tour bouclé en 1'31.910. Le Suisse en a profité pour améliorer la marque du pilote brésilien (1'31.973) qui s'est classé troisième de cette dernière session avec un temps de 1'32.260. Le Belge Jérôme d'Ambrosio, qui utilisait les deux châssis à disposition du Team China Racing, s'est intercalé entre les deux hommes (1'32.035).
« La journée a été bonne et ce n'est pas tant les chronos qui nous intéressaient, mais bien de comprendre la voiture et les différents réglages possibles », a expliqué Buemi. « La voiture s'est montrée fiable et l'équipe a fait du bon travail. Nous avons encore quelques détails à régler mais c'était une séance productive ».
Les chronos réalisés ce mercredi par les 18 pilotes présents en piste sont une nouvelle fois très serrés, les neuf premiers se tenant en moins d'une seconde. Le meilleur Français, Stéphane Sarrazin (Venturi), a conclu ces essais à la 4ème place (1'32.462), Nicolas Prost (e.dams-Renault) assurant quant à lui le 6ème temps en 1'32.671.
Cette deuxième session d'essais d'avant-saison s'achèvera ce jeudi à Donington Park.
Photo : Formula E à Donington Park - Crédit : Formula E