Samuel Morand le 15/02/2019
Cette nouvelle livrée que l'on doit au responsable du design de BMW Motorsport, Michael Scully, a été inspirée à son créateur par la monoplace BMW iFE.18 et par le contexte des courses urbaines proposées par la Formula E, au cours desquelles les spectateurs peuvent admirer les véhicules depuis des positions plus en hauteur et plus proches de l'action que dans d'autres disciplines.
« Nous avons traduit les thématiques déjà présentes sur la BMW iFE.18 pour les adapter aux proportions différentes du coupé BMW i8 », a commenté Scully. « Cette livrée donne au Safety Car un nouveau dynamisme et une expression plus adaptée aux courses en ville ».
Comme les modèles qui l'ont précédé (BMW i est partenaire de la Formule E depuis les débuts de la discipline), cette BMW i8 Safety Car a été modifiée avec des éléments issus du catalogue BMW M, comprenant notamment un châssis sport, des freins en carbone céramique, un aileron, un arceau de sécurité, des sièges baquets empruntés à la BMW M4 GTS avec harnais quatre points, ainsi que l'indispensable rampe de gyrophares.