le 09/01/2004
Les modifications de style sont - sommes toutes - assez minimes par rapport au concept car présenté l'an dernier à Détroit. Cette nouvelle Mustang ne sera disponible dans un premier temps qu'en version coupé.
Deux modèles seront proposés ; le premier, baptisé V6, sera équipé d'un 6 cylindres de 4 litres développant 200 ch et le second, le GT sera doté d'un V8 de 4,6 litres développant 300ch.
Si cette nouvelle Mustang présente de nouvelles avancées techniques par rapport à ses devancières, elle n'en conserve pas moins un axe de pont arrière rigide, technique abandonnée en Europe depuis une bonne vingtaine d'année. Au registre des équipements qui en font une vraie américaine notons la présence d'un système permettant de faire varier l'éclairage des équipements du tableau de bord dans une gamme de 125 combinaisons de couleurs !
La Mustang GT sera proposée sur le marché US à un prix inférieur à 20000 $. Ce qui en fera compte tenu de sa puissance un modèle particulièrement compétitif. Espérons que la traversée de l'Atlantique n'alourdisse pas trop la facture pour les européens.