Samuel Morand le 12/01/2015
« La Shelby GT350R a été développée sans compromis pour obtenir la meilleure efficacité en piste », a ainsi résumé Raj Nair, le vice-Président du groupe Ford, en présentant cette Shelby GT350R. Il est vrai que cette version musclée de la nouvelle GT350 a été améliorée dans tous les domaines à commencer par sa puissance.
Le V8 5.2 litres qui l'équipe et que Ford présente comme le plus puissant jamais développé, affiche plus de 500 ch et s'est vu associé à une boîte manuelle six vitesses et à un différentiel à glissement limité Torsen. La suspension de cette GT350R a également été revisitée (amortisseurs, barres anti roulis...) et un travail considérable a été effectué sur l'abaissement de son poids.
Dans cette optique, le système d'air conditionné a ainsi été enlevé de même que le système stéréo et les sièges arrière, et les jantes 19 pouces chaussées de pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup 2 ont été réalisées en fibre de carbone. Au final la GT350R affiche un poids inférieur de 60 kg par rapport à la GT350 équipée du « Track Pack ».
Du point de vue aérodynamique enfin, la Mustang GT350R se dote entre autres nouveautés d'un capot avant ajouré, d'un diffuseur plus imposant, d'une nouvelle lame avant et d'un aileron arrière en carbone, censés pour certains assurer un meilleur refroidissement de son V8, et pour d'autres procurer plus d'appuis.
La production de cette Shelby GT350R, qui sera disponible exclusivement sur les marchés américain et canadien, débutera dans le courant de l'année et sera limitée en nombre. Son tarif n'a pas encore été communiqué.