Samuel Morand le 13/06/2015
Développée autour de la Supercar présentée lors du dernier Salon de Detroit et propulsée par un puissant bloc V6 3.5 litres EcoBoost, cette nouvelle Ford GT concourra dans la catégorie GTE-Pro et sera engagée sous les couleurs de l'équipe Chip Ganassi Racing avec Felix Sabates. Ses débuts en compétition s'effectueront aux 24 Heures de Daytona en janvier prochain, et le point d'orgue de cette saison 2016 se situera au Mans où le constructeur à l'ovale bleu célébrera les 50 ans de sa première victoire dans la Sarthe avec la GT40.
« Lorsque la GT40 a participé au Mans dans les années 1960, Henry Ford II a cherché à prouver que Ford pouvait battre les équipes de course des constructeurs les plus prestigieux », a expliqué Bill Ford, président exécutif de Ford. « Nous sommes toujours très fiers d'avoir gagné cette course emblématique quatre fois d'affilée. L'esprit qui a guidé l'innovation de la première Ford GT continue de nous pousser encore aujourd'hui ».
Les caractéristiques techniques de cette nouvelle Ford GT ainsi que les pilotes qui en prendront le volant, seront annoncés dans les prochains mois.