Samuel Morand le 13/01/2017
Cet ensemble de jauges numériques d'une dimension de 10 pouces, a été développé par les ingénieurs de Ford en collaboration avec Pektron (pour la conception électronique) et Conjure (pour le dessin graphique), afin de créer des rendus animés au design avant-gardiste.
Les cinq modes de conduite proposés par la Ford GT sont ainsi présentés de manière différente, autant au niveau des coloris affichés que des informations proposées, allant de l'essentiel pour le mode « Normal » (compteur de vitesse, rapport enclenché, niveau de carburant, température et tachymètre), à des données plus spécifiques pour les modes « Track » (vitesse et régime moteur) et « V-Max » (grand compteur de vitesse centré).
« Nous avons passé énormément de temps à mettre tout ça au point », explique Nick Terzes, ingénieur-superviseur de la Ford GT. « Le résultat est simple, mais rendre les choses parfaitement simples peut-être un vrai défi ».
Ford a précisé que ce nouveau tableau de bord entièrement numérique devrait prochainement être intégré à d'autres modèles de la marque, sans toutefois préciser lesquels.