Samuel Morand le 19/08/2016
Au cours du processus de sélection mis en place par Ford Performance pour déterminer les 500 futurs propriétaires de la nouvelle Ford GT, plus de 7 000 clients avaient fait montre de leur intérêt et les déçus ont forcément été nombreux.
En prolongeant de deux années supplémentaires la production de sa Supercar, Ford Performance va dans un premier temps satisfaire les clients placés sur liste d'attente (lors de la 3ème année de production). Tous les autres, c'est-à-dire ceux dont le dossier a été rejeté ou ceux qui n'avaient pas encore tenté leur chance, pourront le faire début 2018 pour tenter d'acquérir l'un des 250 exemplaires qui seront produits lors de la dernière année de production.
Ford Performance explique sa décision de doubler le volume des Ford GT produites, par le fait que la Ford GT est maintenant engagée pour quatre ans dans les Championnat IMSA et Championnat du Monde d'Endurance FIA (WEC).
« Bien que nous ne pouvons pas produire assez de Ford GT pour satisfaire toutes les demandes d'achat reçues, nous allons ajouter deux années de production pour satisfaire davantage de clients », explique Dave Pericak, directeur de Ford Performance. « Nous voulons que la Ford GT demeure exclusive, mais en même temps, cette voiture et ses clients sont essentiels pour notre marque ».