Ford GT : les modes de conduite détaillés
Samuel Morand le 29/03/2017
Alors que les premiers clients du constructeur à l'ovale bleu ont réceptionné leur exemplaire de la Ford GT, Ford continue de détailler les possibilités offertes par sa nouvelle Supercar en revenant plus particulièrement sur ses cinq modes de conduite.
Révélés en décembre dernier par Road & Track, ces différents modes de conduite (Normal, Humide, Sport, Track et V-Max) ajustables grâce une molette positionnée sur son volant Type F1, permettent de jouer sur l'électronique, la mécanique et l'aérodynamique de la Ford GT.
Ainsi en modes « Normal » et « Humide », le châssis de la Ford GT dispose d'une garde au sol de 120 mm qui lui permet d'évoluer avec un maximum de confort quelles que soient les conditions de circulation, son aileron arrière se déployant quant à lui à partir de 145 km/h pour assurer une meilleure stabilité du véhicule, ainsi que sur les phases de freinage pour une meilleure efficacité de ce dernier.
En mode « Sport », la réponse du bloc V6 3.5 litres EcoBoost à l'accélération est quant à elle optimisée via le système AdvanceTrac (traction control) tandis que la boîte à double embrayage recalibrée proposera des passages de rapports plus courts.
Enfin avec les modes « Track » et « V-Max » destinés à un usage sur piste, le châssis de la Ford GT s'abaisse automatiquement de 50 millimètres, sa suspension est affermie et son système aérodynamique actif entre en action pour procurer un maximum d'appuis et d'efficacité aussi bien sur circuit que sur les dragstrips.
Des solutions qui devraient vraisemblablement, permettre à chacun des propriétaires de la Ford GT de profiter pleinement du potentiel de la Supercar de Dearborn quelles que soient les conditions de son utilisation.