Nouvelle Ford GT : 200 unités pour commencer
Samuel Morand le 25/09/2015
La nouvelle Ford GT présentée en première mondiale lors du Salon de Detroit en janvier dernier, entrera en production l'année prochaine à une cadence pour le moins raisonnable : seuls 200 exemplaires seront en effet assemblés la première année.
Le constructeur à l'ovale bleu avait prévenu lors de la présentation de sa Supercar que sa production resterait « mesurée », et tablait initialement sur un chiffre de 250 unités par an. Ce seront donc finalement 200 modèles qui intégreront le marché en 2016, une centaine destinée à l'international et l'autre moitié au seul marché américain.
Rapportées par Autoweek, ces informations ne précisent pas en revanche le mode d'attribution de ces modèles. Y aura-t-il de la part de Ford une sélection des acheteurs potentiels semblable à celle mise en place par d'autres constructeurs (Ferrari pour ne citer que lui), ou bien les premiers clients arrivés seront-ils les premiers servis ? Ford doit encore communiquer à ce sujet, et par la même occasion révéler le tarif officiel de sa nouvelle création qui devrait s'établir aux alentours de 400 000 $ (environ 350 000 €).
Rappelons que pour ce prix, les propriétaires de cette Ford GT disposeront d'un modèle conçu à grand renfort de carbone, et que le châssis embarquera un V6 3.5 litres EcoBoost développant une puissance estimée à 630 ch et 730 Nm.