Nouvelle Ford GT : 200 unités pour commencer

Samuel Morand le 25/09/2015

Partagez

réagir
Voir plus de photos

La nouvelle Ford GT présentée en première mondiale lors du Salon de Detroit en janvier dernier, entrera en production l'année prochaine à une cadence pour le moins raisonnable : seuls 200 exemplaires seront en effet assemblés la première année.

Le constructeur à l'ovale bleu avait prévenu lors de la présentation de sa Supercar que sa production resterait « mesurée », et tablait initialement sur un chiffre de 250 unités par an. Ce seront donc finalement 200 modèles qui intégreront le marché en 2016, une centaine destinée à l'international et l'autre moitié au seul marché américain.

Rapportées par Autoweek, ces informations ne précisent pas en revanche le mode d'attribution de ces modèles. Y aura-t-il de la part de Ford une sélection des acheteurs potentiels semblable à celle mise en place par d'autres constructeurs (Ferrari pour ne citer que lui), ou bien les premiers clients arrivés seront-ils les premiers servis ? Ford doit encore communiquer à ce sujet, et par la même occasion révéler le tarif officiel de sa nouvelle création qui devrait s'établir aux alentours de 400 000 $ (environ 350 000 €).

Rappelons que pour ce prix, les propriétaires de cette Ford GT disposeront d'un modèle conçu à grand renfort de carbone, et que le châssis embarquera un V6 3.5 litres EcoBoost développant une puissance estimée à 630 ch et 730 Nm.

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD USA

La Ford GT MkIV entre en piste
La Ford GT MkIV entre en piste
Le premier exemplaire de la Ford GT MkII  aux enchères
Le premier exemplaire de la Ford GT MkII aux enchères
Ford GT Mk IV 2023 : une version extrême de la Ford GT réservée à la piste
Ford GT Mk IV 2023 : une version extrême de la Ford GT réservée à la piste
Toutes les actualités FORD USA

Tags liés

Commentaires

avatar de steeves
steeves a dit le 29-09-2015 à 19:51
très américaine ,on ne peut pas en douter dans la découpe de la caisse qu'on voit ici pour la première fois et la taille apparente de la voiture superbe mais immense , a l'échelle américaine !