Samuel Morand le 09/10/2015
C'est en effet ce que révèlent les journalistes australiens de Carsguide, qui précisent que le constructeur à l'ovale bleu a déjà mené une série de tests pour valider ou non cette possibilité.
Les jantes en carbone conçues par Carbon Revolution présentent en effet de nombreux avantages, dont un poids réduit (8.2 kg la jante), une solidité accrue, ainsi qu'un bruit et des vibrations réduites par rapport aux modèles classiques en aluminium. Par ailleurs, ces jantes permettraient également d'améliorer le comportement général de la voiture, notamment au niveau du temps de réponse des suspensions ou des sensations au volant.
Si l'intégration de ces nouvelles jantes sur la Ford GT n'est pas encore confirmée, Carbon Revolution ne sera, quoi qu'il arrive, pas pris au dépourvu puisque la société a déjà prévu d'accroître la capacité de production de sa nouvelle usine de Geelong, dans l'État de Victoria, pour fournir 50 000 jantes chaque année d'ici deux ans. Largement suffisant pour équiper les 200 à 250 Ford GT destinées à la production chaque année.
Photo : les jantes en carbone de la Mustang GT350R