Samuel Morand le 09/02/2021
Six mois après en avoir fait l'annonce à l'occasion de la présentation de la nouvelle Ford GT Heritage Edition (50 exemplaires produits), dont les finitions s'inspiraient de la GT40 Mk II conduite à la victoire aux 24 Heures de Daytona 1966 par Ken Miles et Lloyd Ruby, le constructeur à l'ovale bleu dévoile aujourd'hui le premier exemplaire assemblé de la Ford GT Studio Collection.
Cette collection spécifique réalisée en collaboration avec Multimatic, la société en charge de la construction de la Ford GT, permet aux acquéreurs d'un modèle Ford GT de choisir parmi sept décorations standards et une palette étendue offrant une large variété d'options. Cette finition est proposée pour les modèles Ford GT 2021 et 2022, à raison de vingt exemplaires de chaque modèle.
Le véhicule que vous avez sous les yeux a été réalisé dans une teinte « Shadow Black » rehaussée de motifs de couleur rouge orangé, un set de jantes en finition noire abritant des étriers de freins proposés dans la même teinte.
Ford Performance n'a pas précisé le tarif de ces éditions spéciales (Ford GT Heritage Edition et Ford GT Studio Collection), mais celles-ci seront logiquement plus onéreuses que le modèle Ford GT standard proposé au prix de 500 000 $ (415 225 €). A titre de comparaison, la Ford GT Liquid Carbon Edition qui est à ce jour la plus exclusive des éditions limitées développées autour de la Supercar américaine (12 exemplaires produits), était facturée 750 000 $ (environ 622 850 €).