le 31/08/2006
Acquis par Ford en 1993, le constructeur britannique a longtemps fait figure de danseuse du géant américain. Véritable gouffre financier, Aston Martin n'a cessé d'accumuler des pertes, jusqu'au récent succès de la V8 Vantage. Ces derniers mois, pour la première fois dans la longue histoire d'Aston, la marque originaire de Newport Pagnell a publié des résultats financiers positifs.
Du coup, la tentation est forte pour Ford de revendre ce joyau de la couronne. Le géant automobile connaît en effet une méforme certaine, notamment sur le marché américain. La revente permettrait de dégager de l'argent frais pour relancer les autres marques, notamment Jaguar et Ford.
Reste que l'histoire tumultueuse d'Aston pourra décourager les investisseurs potentiels. C'est sans doute pour cette raison que Ford se déclare prêt à ne céder qu'une partie du capital de la marque chère à feu Sir David Brown. C'est par ailleurs l'hypothèse la plus vraisemblable, de nombreux composants des Aston actuelles provenant de l'immense banque d'organes Ford.