Damien Hermenier le 13/07/2011
La Karma est uniquement propulsée par deux imposants moteurs électriques totalisant 201 ch. Les batteries pourront ensuite être rechargées par un 4-cylindres 2.0 turbo d'origine GM jouant le rôle de prolongateur d'autonomie. Sont annoncés un 0 à 100 km/h de 5,9 sec et 200 km/h en pointe pour cette machine avoisinant les 2 tonnes.
Fisker présentait sa berline Karma au Mondial de Paris 2010, juste en face du stand Tesla qui, pour sa part, n'a pas encore sorti sa berline du même type, la Model S. Aujourd'hui, la firme américaine annonce que la toute première des Karma sera livrée en cette fin juillet – à un fameux acteur hollywoodien précise même le communiqué, un certain Leonardo Di Caprio. La production de la berline de près de 5 mètres de long a maintenant débuté dans l'usine Valmet finlandaise, où cinq voitures sont actuellement assemblées chaque jour. La cadence va ensuite progressivement augmenter pour atteindre 300 véhicules/jour d'ici novembre. Malgré un prix d'environ 100 000 $ aux Etats-Unis, Fisker assure qu'il détient 3 000 solides pré-commandes, et que l'ensemble des véhicules produits jusque début 2012 a été vendu.
On attend désormais une version cabriolet puis shooting brake de la belle Karma. Le Salon de Francfort pourrait accueillir l'une d'entre elles. Une berline plus compacte du même genre, la Nina, est également en développement pour une sortie prévue en 2013.