Samuel Morand le 18/03/2019
Ce nouveau SUV dessiné par le père de la Fisker Karma, le designer danois Henrik Fisker, se présente pour ce que l'on peut en voir (Fisker Inc. ne propose qu'une simple vue de face pour le moment), avec des lignes musclées intégrant notamment pour sa partie avant, une large grille de calandre en nid d'abeille non perforée, surplombée par un radar installé en position centrale derrière un verre protecteur.
Fisker Inc. promet en effet avec ce nouveau SUV, un véhicule hautement connecté et doté de technologies de pointe, comprenant entre autre éléments un tableau de bord équipé d'un grand affichage tête haute associé à une interface intuitive.
Côté mécanique, ce nouveau SUV dont la puissance n'a pas été précisée, sera disponible en version quatre roues motrices (un moteur sur chaque axe) et embarquera un pack batterie lithium-ion de 80 kWh lui garantissant une autonomie de 500 km.
Ce nouveau SUV électrique qui sera rapidement suivi par deux autres nouveaux modèles électriques actuellement en préparation chez Fisker Inc., devrait être commercialisé sur différents marchés à l'horizon 2021, mais aucune date n'a été confirmée concernant l'Europe en particulier. Un premier prototype roulant devrait quant à lui être présenté avant la fin de l'année en cours.
Photo : Henrik Fisker - Crédit : Fisker