Révérence discrète pour la BMW Z4
Samuel Morand le 30/08/2016
La BMW Z4 a discrètement pris la direction de la sortie cet été, après sept années d'une carrière qui n'a malheureusement pour elle, pas été assez brillante pour que le constructeur bavarois prenne le temps de la saluer officiellement.
Il faut dire que depuis son lancement en 2009, cette dernière génération de la Z4 (E89) n'a séduit qu'un nombre réduit de clients avec au final quelque 115 000 exemplaires écoulés, pas suffisamment en tout cas pour que le coupé-cabriolet conserve aujourd'hui sa place dans le catalogue de BMW.
L'arrêt de la production de la Z4 ne signifie pas pour autant que le constructeur à l'hélice a décidé de quitter ce segment où brille notamment la Porsche Boxster, puisque la Z4 pourrait céder sa place à une nouvelle venue (une « Z5 » ?) développée en collaboration avec Toyota dit-on.
Reste que l'arrivée d'un tel modèle n'est pas pour tout de suite, puisque les Allemands de BimmerToday qui rapportent ces informations, font état d'une présentation possible fin 2017 au plus tôt.