Fiction : Pagani Zonda de 1983
Samuel Morand le 13/08/2015
Oguz Sipahioglu est visiblement un « fan des années 80 » comme les aime Michel Sardou. Le designer turc qui est également amateur de belles mécaniques, a eu l'idée originale de faire entrer la Pagani Zonda dans une machine à remonter le temps pour la propulser à une époque où les Lamborghini Countach et autres Porsche 911 dominaient le marché des Supercars.
Sipahioglu a ainsi retravaillé la carrosserie de la Zonda, premier modèle développé par Horacio Pagani et produit entre 1999 et 2011 dans différentes déclinaisons, en la dotant de tous les attributs des modèles des 80's. Estampillée « 1983 », cette Zonda a notamment vu ses formes « simplifiées » avec des courbes remplacées par des lignes aux arêtes plus abruptes (on notera les passages de roues « carrés » à l'arrière, comme sur la Countach), tandis que certains éléments comme les feux avant (qui dépassent désormais de la carrosserie sous la forme d'optiques carrées), les clignotants (« collés » sur les flancs du véhicule) ou les bas de caisse en plastique rappellent un style désormais révolu.
Cette Pagani Zonda 1983 est tout à fait surprenante et comme en plus Oguz Sipahioglu ne manque pas d'humour, on notera avec amusement la participation d'Heather Locklear, star du petit écran dans les années 80, présentée ici dans une tenue que n'auraient pas reniée Véronique et Davina. Sympa.
Crédit image : Oguz Sipahioglu