le 07/03/2007
On repère ses gènes sportifs à ses larges prises d'air grillagées avant, son becquet arrière, ses échappements chromés et ses jantes alliage à 7 bâtons au travers desquelles on distingue des étriers de freins rouges.
Cette personnalité dynamique se retrouve dans l'habitacle avec un volant gainé de cuir, des habillages sport et des accessoires chromés sur la planche de bord.
Il ne s'agit pas pour cette Panda atypique de faire seulement de l'esbroufe. Son court capot avant abrite un 1400 cm3 de 100 chevaux qui permet d'atteindre les 185 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en 9,5 secondes. Courte et légère, la 100 HP ne réclame qu'une faible consommation de 6,5 litres en moyenne mixte.
La sécurité active est assurée par des disques de freins à l'arrière, une suspension raffermie et une dimension généreuse pour le gabarit de la voiture. En outre, le conducteur peut intervenir sur la fermeté de la direction et la réactivité de la pédale d'accélérateur. Disponible en rouge, noir, blanc, bleu et gris, la Fiat Panda 100 HP coûte 12 990 €.