Samuel Morand le 16/02/2017
En 2017, la Fédération ira à la rencontre des collectionneurs de l'hexagone en étant notamment présente sur douze manifestations labellisées et un Concours d'Élégance (Rétro Auto Forum les 27 et 28 mai), calendrier qui a débuté le 8 janvier dernier avec la Traversée de Paris et qui s'achèvera en octobre à Nogaro avec le Classic Festival.
Mais la grande nouveauté de cette année anniversaire sera organisée le dimanche 30 avril, en partenariat avec les Présidents de Clubs, avec la première Journée Nationale des Véhicules d'Époque, sorte de « Fête de la Musique » des véhicules anciens.
« Notre ambition est de faire sortir le plus grand nombre de véhicules de leurs garages, y compris ceux qui sont en restauration, pour les présenter au grand public », explique Christine Gauchy, en charge de la Journée Nationale des Véhicules d'Époque à la FFVE. « Toutes les initiatives sont les bienvenues. Je propose aux présidents de clubs d'organiser une traversée de ville, un rallye promenade, une bourse... toutes ces initiatives qui pourraient mettre en valeur ce patrimoine historique exceptionnel ».
Pour labelliser l'évènement, un logo officiel créé par la Fédération, sera remis aux Clubs qui en font la demande, utilisable sur tous supports.
Photo : Citroën DS 19 1956