Samuel Morand le 14/03/2018
Cette fête nationale dont le but est d'inciter les propriétaires des 800 000 véhicules d'époque répertoriés dans l'hexagone, à les sortir du garage pour prendre la route et les exposer aux yeux du public, a été largement suivie en 2017 avec pas moins de 350 rassemblements recensés sur le site dédié de l'événement.
Plusieurs milliers de propriétaires de motos et d'automobiles, mais aussi de tracteurs, d'autobus et même de véhicules militaires, se sont joint à cette manifestation lors d'évènements organisés dans toutes les régions de France, et placés sous le signe du partage, de la convivialité et des rencontres.
« Ces moments d'exposition permettent de mettre l'accent concrètement sur ce patrimoine et ainsi à tout un chacun de dévoiler au public son "trésor" roulant », précise Alain Guillaume, le Président de la FFVE.
Comme l'an passé, des traversées de ville, sorties pique-nique, rallyes promenade, rassemblements sur des places publiques et autres concours d'élégance, seront organisés en avril prochain à l'initiative des clubs et des particuliers passionnés.
Pas moins de 140 rassemblements sont déjà recensés pour cette édition 2018 dont le programme complet est à découvrir sur le site dédié de l'évènement.