Cédrik André le 15/01/2010
Ce n'est plus un plan de com', c'est un véritable plan d'invasion des médias que le constructeur a mis au point pour faire la promotion de son nouveau modèle. Après les tags sur les murs et l'annonce d'un partenariat avec Justin Timberlake, voici le dernier exemple en date avec cette vidéo qui nous explique en long, en large et en travers toute la magnifique beauté des feux diurnes qui équiperont l'Audi A1. Pour vous donner une idée du ton employé, le titre du communiqué de presse est "We light up the dark", littéralement "Nous éclairons l'obscurité"... tout un programme.
Ce nouvel éclairage nous est présenté par André Georgi, Senior Designer dans la branche systèmes d'éclairage chez Audi Design et responsable des optiques avant et arrière Audi. Autant dire que ce Monsieur n'est pas n'importe qui surtout quand on sait l'importance que prennent les optiques dans l'esthétique globale d'un modèle de nos jours. Et si M. Georgi s'est déplacé, c'est pour nous dire que les feux diurnes sur A1 sont "plutôt spéciaux", très élégants et que le clignotant est en dessous. M. Georgi a donc bien fait de venir...
Bien, puisque Audi semble décidé à envoyer tous ses chefs de services au front pour nous vendre cette Audi A1, maintenant nous allons attendre que le chef motoriste de la version S1 intervienne... ben quoi, on peut rêver non ?