Le Toyota GR Super Sport Concept sera produit

Samuel Morand le 19/06/2018

voir plus de photos

On en rêvait, Toyota va le faire. Le Toyota GR Super Sport Concept va prendre le chemin de la production dans un avenir plus ou moins lointain, et toujours équipé du groupe hybride avec lequel il a été présenté au Japon.

Composé d'un bloc V6 2.4 litres biturbo associé à au système Toyota Hybrid System-Racing (THS-R), ce groupe dont la technologie est identique à celle embarquée dans la Toyota TS050 Hybrid désormais victorieuse dans la Sarthe, permettra à l'Hypercar japonaise de disposer de quatre roues motrices et d'une cavalerie de 1 000 ch.

« Concourir en WEC et au Mans nous a aidé à développer notre technologie hybride électrique et à la transférer vers nos modèles de production », a commenté Shigeki Tomoyama, le Président of GAZOO Racing. « L'industrie automobile entre dans une ère de grands changements, et nous allons continuer de développer avec passion des véhicules excitants. Nous avons lancé ce projet parce que nous pensons que proposer une voiture de sport inspirée de la TS050 Hybrid est une bonne chose. Et dans un avenir plus ou moins proche, nos clients pourront goûter au plaisir de conduire cette incroyable machine ».

Une machine qui, c'est à souligner, semble également idéalement taillée pour concourir dans la nouvelle catégorie attendue aux 24 Heures du Mans 2020.