Loïc Bailliard le 25/01/2012
Les 22 et 23 septembre 2012 aura lieu le premier Festival Renault sur l'autodrome de Linas-Montlhéry. Ce rassemblement sera dédié à l'ensemble des passionnés de la marque, qu'ils soient fans des dernières Megane RS ou des vieux bus de la régie.
Pas moins de 2000 voitures de toutes les époques et des 4 coins de l'Europe sont attendus, notamment grâce à une participation active des clubs français et internationaux. Au total, Renault prévoit la présence de 6 000 personnes à la découverte de l'histoire et de l'avenir de la marque.
En effet, le constructeur présentera lors du Festival sa gamme thermique, mais aussi ses véhicules électriques ainsi que des concept-cars annonçant le futur du style Renault. Laurens Van Den Acker et des membres de son équipe seront d'ailleurs présents afin d'expliquer aux visiteurs leur travail de designer.
Le sport sera bien entendu au programme, avec des Formule 1 anciennes et modernes, des pilotes et leurs montures mythiques (A442, M65, Maxi 5 turbo) ou encore la possibilité de réaliser des baptêmes sur piste dans des modèles Renault sport Evolution. Les habituelles parades sur l'anneau permettront aux participants de poser leurs roues sur ce lieu mythique et aux visiteurs de découvrir en mouvement les modèles ayant fait l'histoire de la marque.
Les inscriptions ouvriront le 1er février sur le site dédié : festivalrenault.com.