Vincent Desmonts le 09/07/2009
Outre des sessions circuit pour les propriétaires de Porsche, le Festival sera l'occasion pour la marque de présenter la nouvelle Panamera en statique et surtout en dynamique sur la piste du HTTT. La compétition sera également au rendez-vous, avec deux manches de la Porsche Matmut Carrera Cup, l'une le samedi, l'autre le dimanche.
Baptêmes de piste en GT3 Cup avec un pilote professionnel aux commandes, sessions de l'école de pilotage Porsche Sport Driving School sur piste à faible adhérence, promenade sur piste 4X4 pour les propriétaires de Cayenne, rallye touristique : les visiteurs auront l'embarras du choix pour composer le programme de leur week-end. Porsche fêtera par ailleurs avec les clubs les 40 ans de la 914.
Le clou du spectacle ? La Parade des Festivaliers, organisée le dimanche 20 en fin de matinée, qui sera menée par une dizaines d'autos issues du musée Porsche, dont une Porsche 550 Spyder Panamericana, une 908/2 ou encore la 917 gagnante aux 24 Heures du Mans 1970.
Les inscriptions sont ouvertes : comptez à partir de 100 euros (tarif membre club) ou 115 euros (tarif normal) pour une journée.