Samuel Morand le 11/11/2012
Comme chaque année, le grand public sera mis à contribution pour l'élection de la plus belle voiture de l'année, distinction qui était revenue l'an passé à la BMW Série 3. La berline allemande avait alors récolté 26 % des suffrages (contre 20 % à la Peugeot 208 et 18 % à la Chevrolet Camaro cabriolet) auprès des 100 000 votants répartis dans quarante-sept pays.
La première phase de cette élection – qui en comptera quatre - se déroulera du 6 au 16 décembre prochains, et un site sera mis à votre disposition pour déposer vos votes.
Par ailleurs, plusieurs « grands prix » seront décernés par un jury dont la composition reste à confirmer, et qui aura entre autres responsabilités celle de trouver un successeur au Peugeot HX1 pour le titre de plus beau concept car de l'année, et à la Mercedes SLS Roadster pour celui de supercar de l'année.
Il vous sera enfin possible de découvrir des véhicules parmi les spectaculaires jamais construits à l'occasion de l'exposition « Concept Cars » qui se tiendra comme d'habitude au pieds du dôme des Invalides, à Paris, du 29 janvier au 3 février 2013, événement qui clôturera cette « fashion week » du design automobile.