Bientôt une héritière pour la Ferrari Dino
Samuel Morand le 05/06/2015
Cinquante ans exactement après l'apparition de la première Ferrari badgée « Dino », Sergio Marchionne, le Président de Ferrari et de Fiat Chrysler Automobiles, a confirmé l'arrivée de son héritière dans un avenir que l'on espère pas si lointain.
Dans un entretien accordé à AutoCar, Marchionne a en effet expliqué que l'arrivée de cette nouvelle Dino n'était pas une question de faisabilité, mais de temporalité. « La question n'est pas de savoir si, mais de savoir quand », a indiqué le Président de Ferrari, ajoutant par ailleurs que ce modèle devait avant tout être « bien fait », entendez par là « conçu de manière réfléchie ». Il ne serait en aucun cas destiné à devenir le modèle « abordable » du constructeur italien, et son prix pourrait être légèrement plus élevé que celui d'une California T (autour de 190 000 €).
Enfin selon les premières informations qui restent toutefois à confirmer, cette nouvelle sportive au cheval cabré disposerait sous son capot d'un bloc V6 biturbo installé en position centrale et développant autour de 500 ch, qui lui permettrait d'abattre le 0 à 100 km/h en 3.5 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe supérieure à 320 km/h.
Photo : Ferrari California T