- ACTUALITE
- FERRARI
- 812 COMPETIZIONE
- FERRARI TAILOR MADE PRÉSENTE DEUX 812 COMPETIZIONE A UNIQUES
Ferrari Tailor Made présente deux 812 Competizione A uniques
Samuel Morand le 08/01/2025
Le département Tailor Made du constructeur de Maranello, a présenté deux nouvelles créations imaginées autour de la Ferrari 812 Competizione A, inspirées de l'univers de la compétition.
Le premier de ces modèles est revêtu d'une livrée « Argento Nurburgring » en finition brillante, rehaussée d'une bande centrale « Azzurro Dino ». Cette finition rend hommage à l'héritage en compétition de Ferrari, et plus précisément à la 250 GT Berlinetta SWB engagée aux 24 Heures du Mans 1961 avec Jean Guichet et Pierre Noblet aux commandes.
Cette Ferrari 812 Competizione A reprend jusqu'au numéro de course de la 250 GT Berlinetta SWB de 1961, ainsi que les couleurs de son habitacle. Ses sièges sont revêtus d'une finition « Jeans Aunde » bleue, la fibre de carbone étant par ailleurs présente à tous les niveaux pour accentuer la thématique compétition du véhicule.
Le plus puissant des modèles de route produits par Ferrari
Le second modèle présenté par le département Tailor Made est une Ferrari 812 Competizione A réalisée dans une teinte « Rosso Magma », elle aussi rehaussée de bandes Racing (Bianco King et Blu Montecarlo cette fois). Le numéro 64 visible sur les flancs du véhicule qui repose sur un set de jantes en finition dorée, est quant à lui peint en noir dans un cercle blanc.
Un revêtement en Alcantara noir habille l'habitacle et notamment les sièges en fibre de carbone, des accents « Blu Super Elletrico » en Alcantara apportant finalement une touche de couleur à l'ensemble.
Pour mémoire, la série limitée Ferrari 812 Competizione A (« A » pour Aperta, ouverte en italien), se distingue par son toit Targa qui rend hommage à la tradition des cabriolets produits par le constructeur italien. Elle est animée par un bloc V8 à 65° de 6.5 litres développant 830 ch à 9 500 trs/mn, qui en fait le modèle de route le plus puissant disponible au catalogue du constructeur italien.
La production de la 812 Competizione A est limitée à 599 exemplaires.