Ferrari 458, une présentation qui dérape

Soufyane Benhammouda le 11/05/2012

voir plus de photos

Hissée à l'aide d'une grue, la berlinette italienne s'est retrouvée sur le toit de la Grande Muraille pour une séance photo et pour une présentation détaillée pour les invités. Le champagne coulait à flot et les discussion allaient bon train jusqu'à ce que ça dérape.

Au sens propre comme au figuré puisqu'un employé de la concession de Nanjing a pris le volant de la Ferrari 458 China Edition et s'est offert une série de "donuts", l'art de faire tournoyer la voiture à la force du moteur tout en laissant la trace de son passage.

Les virgules déposées sur le sol de la Muraille de Chine ont tout de suite provoqué la colère des autorités. Les simples serpillères n'auront pas suffi à enlever la gomme imprégnée sur les pavés, les acteurs de cet événement ont été irrespectueux de ce lieu chargé d'histoire et symbole de la culture chinoise et surtout, les vibrations générées par la séance de glisse improvisée auraient fait bouger la structure de cette partie de la Muraille. De plus, la concession Ferrari n'aurait pas eu l'autorisation d'utiliser le monument pour une soirée de ce type, inculpant directement le responsable du tourisme.

Conscient de l'importance du marché chinois, Ferrari a immédiatement présenté ses excuses publiques depuis Maranello. Quant au salarié à qui revient la faute, il n'est pas certain qu'il soit encore embauché par la concession Ferrari de Nanjing à l'heure actuelle.