Loïc Bailliard le 19/05/2011
Basée sur une Ferrari 599 GTB, celle-ci reprend aussi bien des éléments de design de la SA Aperta que de la GTO, en y ajoutant un toit rotatif en carbone reprenant le système de la 575 Superamerica.
La partie arrière a donc été revue afin d'accueillir le couvercle, et le coffre hérite d'un aileron au goût douteux. Même remarque concernant les jantes, dont le liseré de la même couleur que la carrosserie (le même « Blu Antille » que sur la Ferrari 400 Superamerica Cabriolet de 1961 de la collection du client) n'était pas vraiment nécessaire…
On note cependant la séparation de la prise d'air latérale en deux parties, un détail musclant le profil de belle manière. Autre changement notable, les ailettes du montant C ont disparu, probablement afin d'améliorer la rigidité de l'ensemble.
Une grande partie de l'avant et le diffuseur arrière sont repris de la 599 GTO et « posent » la Ferrari Superamerica 45 sur la route.
Sous le capot, le V12 devrait être celui de la GTO et ainsi développer 670 chevaux. Ferrari n'a cependant pas encore diffusé la fiche technique de la Superamerica 45.